MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany fût fondée par trois amoureux de musique

L’aventure de MyMajorCompany (lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/mymajorcompany-michael-goldman-le-crowdfunding-dans-les-veines-101399.php) commence dès 2007. Goldman, Barsikian et Marciano lancent en 2004 le label Bamago, qui produira par exemple quelques singles d'Amel Bent. MyMajorCompany veut exploiter le poids d’internet pour que les créateurs réalisent leurs rêves.

Les donateurs de MyMajorCompany

Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est le plus important. En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, le site est devenu un acteur majeur du financement participatif. Le donateur type est un homme plutôt jeune. Mymajorcompany.com est n°1 des sites de financement collaboratif français.

De la musique à la restauration du patrimoine

Pas moins de 90 000 euros ont été versés par les usagers du net pour les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel. Depuis ses débuts, le site a vendu 3 millions de disques signés par près de soixante-dix chanteurs. Le label MyMajorCompany a lancé des chanteuses telles Joyce Jonathan et Irma. Grâce au partenariat avec de grandes sociétés d'édition, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont pu rejoindre la plateforme en 2010. Des porteurs de projets très divers peuvent chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

Le crowdfunding selon MyMajorCompany

MyMajorCompany propose une plateforme de financement participatif. Quand leurs projets se matérialisent, les créateurs offrent une contrepartie pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de se faire parrainer par la communauté.


A voir